Projet développement durable à Sévigné

Pauvres arbres

mardi 25 novembre 2008, par Sarah

Un jour que je me promenais par hasard avec mon cheval au bord de la Loire, j’aperçus trois arbres qui marchaient toute au long du chemin. Tout à coup, j’entendis quelqu’un crier après moi. Ces cris venaient du lieu où se situaient les trois arbres. Ils répétaient sans cesse "aidez-nous".

Je ne savais pas si ce bruit venait de là-bas ou de quelque part d’autre, mais je m’approchai droit vers eux pour voir ce qui se passait dans ce drôle de lieu. Dès que je me rapprochai d’eux, je m’aperçus dont deux d’entre eux étaient différents. Ils avaient un air étrange. Mais ce qui me paraissait bizarre, c’est qu’ils ne ressemblaient pas aux arbres qu’on trouve en ville. Ils avaient chacun un tronc qui ressemblaient au cou d’une personne comme moi.

L’un d’entre eux me raconta ce qui c’était passé. Apparemment une fée avait jeté un sort sur leur royaume et les avait transformé en tête d’humains. Ils avaient toujours su qu’elle viendrait pour détruire leur royaume mais ils avaient essayé de se protéger contre cet évènement. C’est pour cela, me dirent-ils, qu’ils m’avaient préparé un chemin, car ils savaient que j’allais les rencontrer. Je devais suivre ce chemin pour les "retrouvailles" de cette fée, afin qu’elle retransforme le royaume en une forêt d’arbre. Je devais leur faire confiance et accepter de suivre ce chemin qu’ils me proposaient. Ils m’assurèrent que j’étais la seule personne qui pouvait le faire, et que, si je refusais le royaume se détruirait et tout le monde mourrait.

Alors je pris la décision de m’y aventurer avec mon cheval pour sauver le royaume. Avant le coucher du soleil, je me préparai pour mon parcours et partis le lendemain matin. L’aventure fut assez longue et enfin le palais de la fée apparut juste devant moi, caché par des rochers en or. Je me précipitai vers ce palais. La fée était là, en train de m’observer. Apparemment, elle savait que j’allais venir. Je m’avançais vers elle et elle me conduit droit vers son palais.

A la fin de notre conversation, elle me donna un grain de sable magique, qui servait à réussir plusieurs vœux. Le seul vœu que je voulais faire, c’était de refaire naître le royaume de l’époque. Je décidai de faire cela une foi rentré au royaume. Alors, le lendemain matin, je parcourus ce chemin. Ces arbre étaient bien content de me revoir car ils savaient que j’allais sauver leur royaume.

Texte inspiré par Les trois sphinx de Bikini, Salvator DALI, 1947. (Cliquer ici pour voir l’image sur images.art.com)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0