Projet développement durable à Sévigné

Une île étrange

mardi 25 novembre 2008, par Julie

Il existe, sur une île inconnue, une tour abandonnée et obscure. Personne n’y va car il se dit qu’elle est hantée. Mais en y allant, on pourrait apercevoir par la fenêtre un grenier vide. Ce grenier est très bizarre, petit, plein de poussières, muni juste d’une chaise et d’un bureau. Il est très sombre. Selon les habitant de la région, il ne faut pas aller visiter l’île, car, apparemment, ceux qui y vont ne reviennent jamais ou presque. Une légende raconte même qu’un homme d’environ cinquante ans vivait dans cet tour. C’était un ancien marin qui avait échoué pendant une traversée. Il aurait perdu connaissance. Et depuis le marin n’aurait jamais voulu essayer de rentrer chez lui.

Un jour, je lus cette légende. Je décidai d’aller voir sur l’île ! Je le proposai à mon ami Théo qui décida de partir avec moi. Le jour arriva. J’avais loué un bateau, pris des provisions. Nous étions pressés de partir.

Après des heures passées sur le bateau, nous arrivâmes. Je trouvai d’abord une cabane à quelques minutes de la tour. Dans cette cabane, il y avait des lits faits en bois. Des gens avaient donc déjà habité la cabane. On décida d’aller dans la forêt, juste à côté, pour trouver à mange. Pendant que nous ramassions des fruits, nous entendîmes de drôles de bruits. Le soir arriva vite. Nous étions dans la cabane et nous ne bougions presque pas. On entendait toujours des bruits dehors. La nuit,j’entendis des pas. Théo me dit que c’était peut être le marin. Nous ne nous levâmes pas, de peur qu’il nous voit.

Au matin, on décida de s’approcher de la tour. Nous montâmes pour voir si le marin était là. Il y avait un trou dans la porte et nous vîmes l’homme assis sur sa chaise avec une plume à la main. A ce moment, Théo toussa. L’homme se leva et se dirigea vers la porte. Théo et moi, nous partîmes en courant en redescendant toutes les marches de la tour et retournâmes à la cabane. Le marin vint dans la cabane, nous regarda avec de grands yeux et repartit.

Le lendemain, quand nous retournâmes voir à la porte, l’homme était allongé par terre. Il avait l’air malade. Je décidai de rentrer et Théo resta derrière la porte. Je m’approchai et il me demanda qui j’étais et d’où je venais. Il m’expliqua son histoire. Il s’était échoué au cours d’une traversée. Il était parti tout seul vers Hill. Après qu’il eut retrouvé connaissance, il ne put jamais repartir chez lui. Il était coincé et savait qu’il ne pourrait jamais rentrer. Voila des années qu’il était là et maintenant, il allait mourir. Puis il me demanda de partir. Quand je retournais derrière la porte, je vis cette lumière, avec l’ange qui venait accompagner l’homme avant qu’il ne parte.

Ces rumeurs des gens du pays sont bien vraies. Il tuait les gens pour manger, juste pour survivre...

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0