Projet développement durable à Sévigné

Un étrange trio

mardi 25 novembre 2008, par sabrina

C’était le grand jour où Bacchus devait enfin demander Ariane en mariage. Cela faisait déjà trois ans qu’elle attendait sa demande. Lorsqu’ils furent en tête à tête, il lui demanda : " Veux-tu m’épouser ? " Ce qu’elle ne savait pas, c’est que la bague qu’il lui offrait était à l’ancienne épouse et qu’elle était ensorcelée. En effet, dès qu’elle mit la bague, son esprit disparut puis celle de l’ancienne épouse remplaça la sienne. Ariane souffrit, hurla de souffrance mais elle eut le temps de dire : " Pourquoi me fais-tu cela ? Je croyais que tu m’aimais, que tu voulais faire ta vie avec moi, avoir des enfants, déménager pour aller dans une maison au bord de la mer. Tu m’a trahi... Pourquoi ?

- Si tu veux tout savoir, un jour, Venus et moi, nous étions en train de nous promener. Venus avançait un pas devant moi et se fit renverser. Cela fut un moment tragique pour moi, mais je vis son esprit qui sortait de son corps et qui entrait dans la bague, donc je sus qu’en mettant la bague à une autre femme elle reviendrait."

Ariane mourut et son corps fut repris par l’ancienne épouse qui se prénommait Venus. Quelques jours plus tard, les parents d’Ariane surent ce qui s’était passé. Alors ils se mirent à sa recherche. Ils voulaient venger leur fille de ce que Bacchus avait fait. Mais Bacchus avait déjà tout prévu avec Venus, ils étaient partis dans une petite maison au bord de la mer. Au bout d’un an, les parent d’Ariane abandonnèrent leurs recherches et reprirent leur vie d’avant, mais avec beaucoup de tristesse.

Texte inspiré par Ariane, Vénus et Bacchus, Le Tintoret, 1578.

JPEG - 20.2 ko
Ariane, Vénus et Bacchus

(Image wikipedia)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0