Projet développement durable à Sévigné

histoire incroyable

mardi 25 novembre 2008, par Karima

C’est une histoire incroyable qui m’est arrivée. Je me promenais dans le pays lorsque je suis tombé sur un mystérieux palais.... Je suis rentré par curiosité et j’ai rencontré de drôles de gens qui étaient mi-hommes, mi-meubles. Je me suis arrêté et je me suis demandé si je ne rêvais pas, puis un homme est venu me parler et m’a demandé ce que je faisais là. Je lui ai répondu que cet endroit m’intéressait beaucoup pour l’écriture d’un article sur Internet, et je l’ai convaincu de me raconter l’histoire en détail.

" Un jour, j’étais en train de me promener dans le parc de ma ville quand une femme est venue me voir et m’a demandé si je voulais épouser sa fille. Moi, j’ai pris peur et je suis parti mais elle m’a poursuivi et me l’a redemandé d’une voix méchante. J’ai dit non et elle m’a rétorqué que j’allais le regretter.

Je suis rentré chez moi et tout avait changé. Ma famille était transformée en meubles humains et moi j’ai tout de suite su que c’était la vieille femme du parc la responsable. Le soir venu, je suis parti dormir. Je me sentais très bien. Le lendemain matin, je me suis réveillé dans le même état que ma famille. J’étais paniqué. Ma famille m’a demandé ce qui se passait et je leur ai tout dit de la femme.

Le jour même, je suis retourné au parc et je l’ai revue. Elle est venu me parler et m’a redemandé si je voulais me marier avec sa fille et, pour le bien de ma famille et pour le mien, j’ai dit oui, sans réfléchir aux conséquences.

Le jour du mariage tant attendu par tout le monde arriva. La fille s’est avancée vers moi. Elle était tellement horrible que je n’arrivais pas à la regarder dans les yeux. Je ne pouvais pas me marier avec cette immonde chose. Alors j’ai renoncé à me marier et j’ai été condamné à rester toutes ma vie dans l’état où je suis."

Je suis sorti du palais et, là, devant moi, j’ai vu une vieille femme arriver...

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0