Projet développement durable à Sévigné

Le Loup Garou Du 21e Siècle

Le Loup Garou du 21° Siécle

mardi 25 novembre 2008, par Sofia

Sébastien s’assit devant le bureau du commissaire. Ce dernier, un gros homme joufflu, lui demanda tout de suite : « Qu’est-ce qui vous amène ? » Sébastien hésita avant de parler, puis répondit d’une voix tremblante qu’il s’était fait violemment agressé. Le commissaire lui demanda alors de raconter précisément les faits.

« Hier, tard dans la nuit, alors que je sortais d’une soirée déguisée, j’ai entendu des gémissements mais je ne me suis pas retourné. Mais cela ne cessait pas de faire du bruit. Alors je me suis retourné brusquement et j’ai aperçu un homme qui me courrait après. J’ai pris tout de suite la fuite mais il m’a rattrapé aussitôt et m’a cogné contre un mur. Il m’a dit de me taire. J’ai eu une telle frayeur que j’ai obéi à tous ses ordres. Puis une voiture est arrivée à toute vitesse et a percuté l’homme. Il a pris la fuite et m’a laissé seul sur le bord de la route. La vieille dame qui conduisait la voiture était ivre, mais c’est grâce à elle que mon agresseur est parti sans même que je ne m’en aperçoive. A croire que c’était un rêve. Une autre passante m’a emmené faire des examens à l’hôpital et, heureusement, je n’ai rien de grave, juste des échimoses sur les bras et les jambes. Ah ! tiens voilà la dame qui m’a sauvé la vie !

- Bonjour monsieur le commissaire ! Je viens pour vous informer d’un délit que j’ai commis hier soir. Alors que j’avais un taux d’alcoolémie supérieur à la loi, j’ai pris ma voiture et je suis allée me promener, et de ce fait, j’ai percuté une personne pas très ordinaire - je dirais même étrange - mais le seul problème c’est qu’il avait disparu sans même que je m’en aperçoive..."

Le commissaire lui posa plein de questions et, après plusieurs heures de réflexions avec ses collègues, ils décidèrent de le piéger et de se trouver à l’endroit où Sébastien s’était fait agressé. Ils trouvèrent des pistes et, comme par enchantement, aperçurent un homme assez bizarre qui répondait à tous les détails qu’on leur avait donné. Alors ils l’embarquèrent au commissariat et demandèrent à la victime et à la dame de l’identifier. Ils l’avaient tout de suite reconnu. Mais cette homme, qui prétendait s’appeler Antoine avait l’air très mal en point. Il avait des blessures partout, sur le visage, sur les bras, partout ...

Les policiers décidèrent de l’emmener à l’hôpital pour soigner toutes ses blessures. C’est là qu’ils découvrirent que cet homme était mi-humain mi-loup garou.

Photo : Body Paint de Bérangère Dosière. http://berangered.fr/

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0