Projet développement durable à Sévigné

Conte fantastique

mardi 25 novembre 2008, par a-nais

Cette histoire bien réelle s’est déroulée un 31 Octobre 1934. Une belle héritière se prénommant Julie vivait avec toute sa famille dans un château, au cœur d’une forêt. Un jour, elle organisa un grand bal et invita tous ses amis, princes et princesses, ainsi que beaucoup d’autres personnes connues de tous les pays. Vers onze heures du soir, un homme vint frapper à la porte. Les gardes ne voulaient pas le laisser entrer et décidèrent d’appeler Julie car il se montrait très insistant. Lorsque Julie arriva, l’homme lui fit un grand sourire et lui demanda un peu d’hospitalité et, par la même occasion, lui déclara son amour. Mais la princesse se moqua de lui car cet homme avait l’air vieux et il était extrêmement laid et elle lui refusa l’accès au bal. L’homme lui dit alors qu’à minuit une chose horrible lui arriverait mais la princesse n’y crut pas et rentra dans son château.

Les douze coups de minuit sonnèrent et la princesse continua de danser avec un des princes présents à sa soirée lorsque, tout à coup, les gens la regardèrent un par un avec terreur. La princesse se demanda ce qui était en train de se passer quand elle regarda ses mains et s’aperçut qu’elle était devenue toute poilue. Tous ses invités quittèrent le bal et la princesse se retrouva seule, au milieu de la grande salle de bal.

Le lendemain matin, elle décida d’aller voir le médecin de la ville la plus proche, le docteur Emilie, un médecin plutôt étrange. Mme Emilie lui dit alors qu’elle était atteinte d’hypertrichose, une maladie qui vous rend poilu peu à peu, mais elle ne comprenait pas que cela ait pu arriver si vite. Julie rentra chez elle et expliqua toute cette histoire à sa famille qui décida de quitter le château car ils pensaient que cet homme avait peut-être lancé un sort sur le lieu.

Dix mois passèrent et quelqu’un vint frapper à la porte. Julie alla ouvrir et vit un homme mourant de faim. Elle le fit entrer dans son château. Elle le soigna et prit soin de lui pendant deux mois. Le 31 octobre arrivait. Julie, tombée amoureuse en secret de cet homme, se décida à lui déclarer sa flamme à minuit et l’embrassa. En un instant, ses poils disparurent et elle reprit son apparence naturelle. Il se passa la même chose pour l’homme. En effet, cet homme, qui était en fin de compte un prince mais que sa maladie avait rendu extrêmement laid et vieux, était atteint d’une progeria, avait été lui aussi rejeté lui aussi par sa famille. Il lui expliqua toute l’histoire. Il lui avait lancé un sort afin qu’elle se rende compte que ce n’était pas l’apparence qui comptait mais plutôt ce qu’on avait dans le cœur.

Ils décidèrent de se marier et vécurent le reste de leur vie ensemble. Depuis, Julie est devenue beaucoup plus accueillante.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0