Projet développement durable à Sévigné

COMBAT FINAL

mardi 25 novembre 2008, par nanie

Je vais vous raconter l’histoire d’un homme pas comme les autres. Il se prénommait Mathis. Il était capable de faire des acrobaties avec n’importe quel objet dans n’importe quel endroit. C’était un vagabond, il voyageait de ville en ville.

Après de nombreuses heures de marche, il arriva au "villa del tauro" (le village des taureaux), un village pas comme les autres. Les taureaux marchaient sur leurs pattes arrières comme les humains et, le plus étrange, ils parlaient. Ce village était vraiment très étrange, le brouillard envahissait la vue du village. Personne ne trainait dans les rues, pas un rat.

Mathis était à la recherche de la belle Angélina. On disait qu’il fallait vaincre son père pour la demander en mariage. Celui-ci était redoutable. On le surnommait "le dieu du combat".

Après plusieurs jours de marche, le vagabond arriva devant le château, qui était surveillé par des gardes. Le but était d’atteindre la plus haute tour, là où la princesse était retenue prisonnière. Comme l’entrée était gardée, il passa par l’arrière, escalada le mur mètre par mètre puis arriva dans la chambre d’Angélina. Deux gardes l’attendaient. Ils l’attrapèrent et le conduisirent devant le roi. Ce roi eût à peine le temps de parler que Mathis lui cria : "Je suis prêt à combattre" !

Ils se rendirent dans l’arène et se tournèrent tout autour en se regardant les yeux dans les yeux. On se demandait lequel d’entre eux allait bondir le premier. Pendant de longues minutes, ils ne se quittèrent pas des yeux. Soudain... le roi chargea Mathis, il fonça sans retenue vers lui. Mathis, d’un geste sûr, arracha la lance d’un garde, la planta dans le sol et sauta au dessus du roi qui finit dans le mur, assommé.

On peut conclure que le roi n’était pas si invincible que ça !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0