Projet développement durable à Sévigné

Le royaume des créatures fantastiques.

lundi 1er décembre 2008, par little.kenza

Roger vivait dans une merveilleuse maison. C’était la plus belle maison de la rue. Elle avait un jardin immense et très fleuri. Mais Roger ne savait pas que dans ce jardin merveilleux vivaient des créatures fantastiques.

Un jour, il aperçut une fée qui sortait de la plus belle fleur du jardin. En faisant un peu plus attention, il vit des fées qui se battaient avec des elfes, des fées qui vivaient dans les fleurs et des elfes qui vivaient dans des arbres. Surpris, il alla directement téléphoner à sa famille et raconta tout ce qu’il avait vu d’étrange dans son jardin, mais aucun membre de sa famille ne le crut. Il se demanda s’il n’était pas en train de devenir fou. Deux jours plus tard, sa mère l’appela et lui dit que son frère et sa sœur allait venir le chercher pour l’emmener en hôpital psychiatrique.

Un an plus tard, alors qu’il était en rendez-vous avec le psychologue de l’hôpital, il vît apparaître un elfe et une fée qui lui faisaient un signe. Il s’étonna de les voir là et dit au psychologue : " Vous voyez ! Je suis pas fou ! Ils sont là ! A la fenêtre ! Ils me font un signe ! " Le psychologue fit une drôle de tête et regarda quand même à la fenêtre. Il ne vit rien du tout, juste l’arbre d’en face, alors l’homme s’énerva et se mit à pleurer. Les créatures le regardèrent et lui firent comprendre qu’il y avait que lui qui pouvait les voir.

Il alla dans sa chambre et les créatures vinrent le rejoindre. Elles lui dirent que leur existence était un secret et qu’il ne fallait la révéler en aucun cas. Il leur dit qu’il ne le savait pas et qu’il était désolé de l’avoir dit. Ils lui dirent que c’était trop tard et qu’il allait lui arriver une chose incroyable. Roger éclata de rire. Le fait d’être en hôpital psychiatrique c’était déjà incroyable ! Mais d’après les créatures fantastiques, cela n’était rien comparé à ce qui l’attendait.

L’homme commença vraiment à avoir peur. Un beau jour, il se réveilla et fut téléporté dans un endroit inconnu. Là, il rencontra à nouveau la fée et l’elfe, qu’il regarda d’un air inquiet. Il alla les voir et leur demanda ce qu’il lui arrivé. L’elfe répondit : " C’est le grand jour aujourd’hui. Désormais, tu sera enfermé dans notre royaume et tu nous servira jusqu’à la fin de tes jours."

Texte Inspiré par "Le village de Prades" de Joan Miro, 1917. (Cliquer ici pour voir l’image)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0