Projet développement durable à Sévigné

Travail sur Émile Zola - Réponse de Leila

leila

lundi 19 novembre 2007, par Leila

Émile Zola est un écrivain Français né à Paris le 02 avril 1840 et décès le 29 Septembre en 1902. Écrivain de texte roman, il était considéré comme le chef de file du naturalisme. Il était le fils unique de Francesco zola.

Ce texte est une lettre ouverte pour faire appell à la jeunesse. Ce texte est écrit à Paris en 1897. Emile Zola demande aux jeunes qui sont indépendants d’être contre "l’institution de la justice" de dire ce qu’ils pensent se qu’ils ressentent. Il veut que les jeunes soient contre la décision de justice qui a condamné Dreyfus, qu’ils se battent à leur tour. il expliques la souffrances des pères qui ont enduré des batailles qu’ils ont du vaincre pour conquérir la liberté dont nous jouissons aujouird’hui. Il explique aussi les souffrances qu’ils ont endurés chaque matin "la botte d’un maître sur la poitrine". Il dit aussi qu’ils ne doivent pas commettre de crime pour acclamer le mensonge.

Il veut que les jeunes se lèvent et se battent pour que justice soit faite que certaines soit pas condamnent pour des fautes qu’ils n’ont pas commises.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0