14 janvier 2008, par Jérémie Crépel
Séance 1 : Un grand magasin (lecture)
Texte extrait du Bonheur des dames (E. Zola)
Cliquer ci-dessous pour télécharger la séance en format pdf
décrire autour de la mode - séance 1
Séance 2 : Décrivez la tenue de vos rêves. (écriture)
Les élèves ayant ramener une photo de la tenue de leurs rêves, ils doivent produire un texte la décrivant.
Séance 3 : Décrire une tenue (lecture)
Texte extrait du Roman de la momie (T. Gautier)
Cliquer ci-dessous pour télécharger la séance en (...)
9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
Cliquer ci-desosus pour télécharger le questionnaire.
9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
L’Arctique compte 3,75 millions d’habitants dont la majorité sont issus de populations immigrées. L’Arctique est une vaste terre vide où vivent plusieurs ethnies, dont les Inuits. Ils sont dispercés autour de l’Océan Glacial Arctique. Les Inuits avaient leurs traditions, leur mode de vie depuis toujours transmis de génération en génération. A cause de la modernité, les traditions disparaissent, leur vie est complétement transformée.
Tout d’abord, leurs (...)
9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
Les régions polaires de la terre sont les zones du globe entourant les pôles et au-dela des deux cercles polaires que sont le cercle arctique dans l’hémisphére nord et le cercle antartique dans l’hémisphére sud.
Elles sont recouvertes par les calottes glaciaires situées respectivement sur l’océan arctique et le continent antarctique. Une calotte glaciaire est un glacier de grande dimension mais dont la superficie n’excède par 50 000 km² et dont les caractéristiques (...)
9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
« Esquimaux »
Il vient du mot « kree eskimawak » qui veut dire mangeur de viande crue. Ce sont les missionnaires français qui ont transformé le mot.
Les inuits vivent au Groenland, Quebec, l’Alaska... Les inuits ont réussi à vivre sur les terres polaires grâce à leur civilisation.
Ils ont utilisé tous ce que la nature leur a donné :
Rochers
Cailloux
Ils ont réussi à mettre au point un habitat : Ce ne sont plus des maisons traditionnelles en pierre et terre, mais des maisons en (...)