9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
Jeudi 2 Août 2007, les russes on planté un drapeau par 4200 mètres de profondeur près du pôle nord. Cela a eu pour conséquence les protestation du Canada et d’autres pays. Le canada estime que le passage vers le Nord-Ouest fait parti de ces eaux intérieures. Pour le prouver, le Canada argue que les Inuits vivant sur le pôle sont de nationalité Canadienne et occupent ses eaux depuis plusieurs siècles. D’ou vient cette intêret pour le pôle nord ?
Depuis peu, on a remarqué que la (...)
9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
La superficie de l’Antarctique est de 14.000.000 Km² dont 280.000 libres de glace. Sa population est de 1500 habitants environ mais il n’y a pas de population permanente. Le traité sur l’Antarctique a été signé en 1959 par douze Etats. Il a été complété en 1991 par le protocole relatif à la protection de l’environnement en Antarctique. Il y a actuellement sept Etats qui ont des prétentions territoriales en Antarctique : l’Argentine, l’Australie, le Chili, (...)
9 janvier 2008, par Jérémie Crépel
On ne retrouve pas les mêmes animaux au pôle Nord et au pôle Sud. Au pôle Nord donc dans la mer Arctique on peut trouver toutes sortes de poissons, des truites saumonées, des capelans (qui ressemblent à des sardines), des langoustines, des flétans (des poissons plats qui ressemblent à la sole), des requins à peau bleue qui peuvent mesurer jusqu’à 5 à 6 mètres de longueur. Ils se nomment aussi les requins du Groendland et il y a aussi des morues. Nous trouvons aussi quelques pinipèdes (...)
26 novembre 2007, par Jérémie Crépel
Petits poèmes amoureux séance 1 - reconnaître la forme d’un poème Séance 2 - analyser un poème Séance 3 - Ecrire un poème d’amour Evaluation (1h)
19 novembre 2007, par Leila
Émile Zola est un écrivain Français né à Paris le 02 avril 1840 et décès le 29 Septembre en 1902. Écrivain de texte roman, il était considéré comme le chef de file du naturalisme. Il était le fils unique de Francesco zola.
Ce texte est une lettre ouverte pour faire appell à la jeunesse. Ce texte est écrit à Paris en 1897. Emile Zola demande aux jeunes qui sont indépendants d’être contre "l’institution de la justice" de dire ce qu’ils pensent se qu’ils ressentent. Il (...)